18 Fév ACTIONS ET PARTENARIATS CULTURELS 2017-2018

La ville Robert (Pordic) et le courtil de l’Ic (Pordic) 

  • Dans le cadre du spectacle Guy est dans l’auto de Victor Inisan-Le Gléau mise en scène par Antonin Fadinard et en partenariat avec La Ville Robert, un atelier sera proposé aux résidents du Courtil de L’Ic, centre d’accueil pour handicapés. (Dates en cours)

 

Le Lycée François Rabelais (St-Brieuc)

  • Une série d’intervention seront proposées par Fanny Sintès et Antonin Fadinard au cours de l’année 2018 aux élèves de Marc Bergeron, professeur au Lycée Rabelais de Saint-Brieuc. (Rencontres en mai 2018 en amont du festival, ateliers d’écriture et d’interprétation dès octobre 2018).

 

Le Conservatoire de St-Brieuc

  • La classe de Monique Lucas présentera au Lyncéus Festival un travail réalisé dans le cadre de sa formation autour de la thématique « MONSTRES ».

 

Gwinzegal

  • Ateliers donnés par François Hebert et Olivier Strauss, portés par Gwinzegal et amenant à la création par une classe de 1ère L du Lycée Notre-Dame de Guingamp de plusieurs documentaires autour du musicien de
    jazz Jim Europe. Ces ateliers commencés en novembre 2017 se sont terminés le 24 janvier dernier.

 

Airaines

  • Résidence de recherche et de création décrochée par François Hebert, portée par le ministère de la Culture
    et pilotée par les Ateliers Médicis menant à vingt journées d’intervention (de janvier 2018 à juin
    2018) dans l’école primaire d’Airaines, petite commune rurale de la Somme. Travail de recherche sur les restes d’animisme présents chez les enfants d’une classe de CM1.