GUY EST DANS L’AUTO

Ecriture Victor Inisan-Le Gléau

 

Création du collectif Lyncéus

4 conducteurs et 4 passagers. 

La même routine du matin : être en retard, pester dans le vide, conduire d’un oeil, klaxonner, frôler le pare-chocs du voisin. Arriver (peut-être) à bon port : à l’école, au travail, à la station-service. 

Mais GUY est dans les parages. GUY lorgne les autos. GUY rend visite aux conducteurs.

En 10 heures, GUY va prendre le contrôle de leurs vies et se répandre dans leurs corps. 

Qui est GUY ? 

Guy est dans l’auto croise vaudeville et fantastique à l’intérieur de 4 voitures. Un voyage halluciné qui fait dérailler le quotidien de nos rôles sociaux. 

ANTONIN FADINARD

Auteur, comédien, metteur en scène formé au Conservatoire National d’Art Dramatique (promotion 2013). Il codirige la Cie Lyncéus depuis 2015. Antonin Fadinard a écrit à ce jour une quinzaine de pièces de théâtre. Il a notamment mis en scène deux de ses textes : Un Règne, en 2013 et La Nef des fous, en 2014 et, à l’occasion du Lyncéus Festival 2016, Torino/2CV de Clémence Weill. En 2016, sa pièce Les Sidérées a été créée au Théâtre National de Bretagne par Lena Paugam. Depuis 2014, il accompagne également le collectif 49 701 en tant que comédien dans Les Trois Mousquetaires – La Série.

VICTOR INISAN-LE GLÉAU

Après une classe préparatoire littéraire au lycée Lakanal de 2012 à 2015, Victor rentre en Master Arts de la scène à l’ENS de Lyon ainsi qu’en stage au département d’écriture dramatique de l’ENSATT sous la direction d’Enzo Cormann et de Samuel Gallet. Il rencontre entre autres Grégoire Ingold, Eric Charon, Marion Aubert, Franck Vercruyssen et Christophe Pellet, mais aussi François Tanguy et Denis Podalydès. Il s’expérimente à la mise en scène et à l’écriture avant de commencer une thèse à l’Université Lille 3 en 2017, sous la direction de Véronique Perruchon ; il rentre également dans le comité de rédaction de la revue critique I/O Gazette. Parallèlement, il assiste Anthony Le Foll dans sa création de Fourberies à la Scène Nationale d’Albi, et il conçoit avec Frédérique Aït-Touati la lumière de L’Air est un dragon, qui sera créé en mai 2018 au Théâtre de Vanves.

Avec :

Fernanda Barth

Jade Fortineau

Pierre Giafferi

Hélène Rencurel

 

 

 

 

Le spectacle se joue au stade de foot La Vigie

Les 28 juin à 16h30, 30 juin à 20h30 et 1er Juillet à 14h

    Sorry, no posts matched your criteria.