Estelle Meyer
             

Chant, musique et textes : Estelle Meyer

Accompagnement : Grégoire Le Touvet

Lieu du concert : Chapiteau Esplanade de la Banche

Vendredi 28 juin à 20h30, Dimanche 30 juin à 21h

GRATUIT

Fais de moi un Homme, pour toutes mes sœurs, cantique, autant de poèmes, de chansons tout droit sorties du cœur et des grands appels d’Estelle Meyer. Cette artiste puissante entre la chamane et la poétesse rock, nous offre son univers généreux, mystique et décalé. Estelle Meyer est amoureuse de la beauté. De son timbre unique Tout de velours griffé et de feutre incandescent, elle chante à s’en ouvrir le ventre, un monde réenchanté par la poésie. « 

ESTELLE MEYER

Sortie du conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, formée au chant lyrique, Estelle Meyer diversifie ses visages. 
Au Théâtre, elle est notamment la princesse Europe dans les mises en scène du Birgit Ensemble au Festival In d’Avignon, la mère de Clotilde Hesme dans le Baal de Brecht mise en scène par François Orsoni au Théâtre de la Bastille, Rosaura dans la vie est un songe de Jacques Vincey, la Eugénie de Côme de Bellecize au Théâtre du Rond-point, la reine des fées pour Guillaume Vincent au Théâtre de l’Odeon, Jessica une figure de la liberté dans Rêves de jeunesse d’Alain Raoust programmée en ouverture de l’ACID au festival de Cannes, la pharaonne Hatschepsout à l’écran pour Arte, la bohémienne dans Dracula avec tout l’orchestre de Radio France, Amy Winehouse pour France Culture… 
Elle est également auteure compositeur interprète. Son premier livre-disque « Sous ma robe, mon coeur » sortira à l’automne. Elle a reçu le prix de la création du tremplin « À nos chansons » pour sa chanson « Pour toutes mes sœurs ».