Andromède

             Texte et mise en scène : Antonin Fadinard

Texte et mise en scène :  Antonin Fadinard

Avec : Fanny Sintès, Marie-Julie Chalu, Marina Monmirel, Johann Cuny et un Makita Samba

Lieu du spectacle : La Ville Glehen

Tarif : 6€/8€ ou Pass Festival

Durée du spectacle : 1h30
Jeudi 27 juin à 14h, Vendredi 28 juin à 16h30, Samedi 29 juin à 19h

Des rivages de la Mer Rouge aux portes du Sahara, s’étendait l’Abyssinie. Séfé et Kassiopé régnaient sur l’Abyssinie. Leur fille, la princesse Andromède, était propriétaire de toutes les industries de l’empire. Mais depuis leur divorce, depuis la guerre d’indépendance, Séfé est devenu roi d’Erythrée et Kassiopé, reine d’Ethiopie, a perdu l’accès à la mer. C’est le signal qu’elle attendait pour rendre à son pays sa souveraineté et l’affranchir des traités économiques internationaux. Mais dans les eaux du Marché mondial, les remous éthiopiens ont réveillé un monstre impitoyable : la Dette.

ANTONIN FADINARD

Né en Bretagne, Antonin Fadinard entreprend une formation de comédien à Paris à partir de 2007. Il joue dans de petits théâtres et tourne en France et à l’étranger, notamment avec Le Songe d’une nuit d’été (mise en scène C. de Dadelsen) et Les Combustibles d’A. Nothomb (mise en scène S. Cottin). Il entre au CNSAD en 2010 et joue, entre autres, dans La Critique de l’école des femmes de Molière (mise en scène J.-D. Barbin), Caligula ou le Joueur de Camus (mise en scène S. Depommier) et Love me or kill me d’après Copi et Sarah Kane (P. Calvario).
À sa sortie du Conservatoire, il participe en tant qu’acteur à Das ist die Gallerie d’après Müller et Les Masques Noirs de Leonid Andreïev, deux pièces créées par Linda Duskova. Il intègre le Collectif 49701 qui adapte Les Trois Mousquetaires de Dumas, joué dans l’espace public en partenariat avec des théâtres partout en France. Il est engagé par Gilles Bouillon pour jouer dans La Cerisaie de Tchekhov et par Léna Paugam pour la création des Coeurs Tétaniques, un texte de Sigrid Carré-Lecoindre. En 2017, il rejoint la troupe du Birgit Ensemble pour le diptyque Memories of Sarajevo et Dans les ruines d’Athènes, au Théâtre des Quartiers d’Ivry et en tournée.
En parallèle de son métier d’acteur, Antonin Fadinard a également écrit une douzaine de pièces dont certaines qu’il a mises en scène comme Les Ronces, Un Règne, ou encore La Nef des Fous (Editions Théâtrales) au Lyncéus Festival de Binic en 2014. Pour l’édition 2015, il écrit et joue dans Les Sidérées (Editions Théâtrales) mis en scène par Léna Paugam, spectacle repris au Festival Mettre en Scène au TNB et au T2G, et monte pour l’édition 2016 Torino/2CV, un texte de Clémence Weill. En 2017 il écrit et joue dans la première partie de Babylone : Les Murs d’argile, qui reçoit les Encouragements ARTCENA.
Il est, depuis juillet 2015, co-directeur de la compagnie Lyncéus, aux côtés de Sébastien Depommier, François Hébert, Léna Paugam et Fanny Sintès